© 2016 ARCANOIDE.  All rights reserved. 

Bal Folk

 

Un Bal Un Soir

 

L’idée de « Un Bal Un Soir » est née le 28 mai 2014 lors d’une soirée exceptionnelle du Centre des Musiques Modernes d’Arras. Quelques mois après l’ouverture de sa classe de cornemuses, le centre avait choisi  de consacrer sa soirée annuelle aux musiques traditionnelles. Face à l’engouement du public, face aux attentes des danseurs de l’arrageois,  Merryl et FX Luchart, Pierre Mordacque et le bassiste lillois Stéphane Beaucourt ont décidé de se réunir autour d’un répertoire de musique à danser.

Depuis 3 ans, le groupe anime des bals folks partout dans la région et notamment le bal de la chandeleur, rendez-vous annuel des arrageois avec un répertoire de musique provenant de différentes régions de France, de différentes époques, en chaîne, en couple, en ligne... Les danses sont accessibles à tous, quel que soit l’âge ou le niveau de danse.

Un Bal Un Soir s’associe régulièrement à des spécialistes des danses régionales afin de proposer des prestations complètes comprenant le stage de danse et le bal.

De nombreuses formules de bal et/ou stage sont possibles, n’hésitez pas à nous consulter.

Pierre Mordacque : Guitare et Banjo

Merryl Luchart : Cornemuse et musette

Stéphane Beaucourt : Contrebasse

FX Luchart : Hammered dulcimer

LOGO Arcanoide 2019 K.jpg