© 2016 ARCANOIDE.  All rights reserved. 

Cours

 

Nous proposons des cours individuels ou semi-collectifs selon les disciplines, dès l'âge de 7 ans. Aucune notion de solfège n'est requise. Découvrez ci-dessous nos différents professeurs.

Violon irlandais

avec Adrien Coquelet

 

Après une formation classique débutée à l’âge de 7 ans au conservatoire de Lille, Adrien Coquelet a croisé Vincent Leutreau (Dirty Linen, Le gop,..) qui lui a transmis sa passion pour le violon irlandais et plus généralement, la musique traditionnelle irlandaise.

 

Après 6 ans passés à ses côtés, et de nombreux stages auprès de brillants violonistes irlandais comme Gerry O’connor, Paul O’Shau¬gnessy, Niall Murphy, ou Seamus Mc Guire, Adrien a choisi de transmettre son savoir et son expérience des musiques de tradition orale.

 

Pédagogue passionné, et musicien accompli (The Britches, The Hitchhikers to Dublin), il porte les valeurs des plus célèbres musiciens traditionnels d’Irlande: virtuosité et simplicité.

Cornemuse

avec Merryl Luchart

 

Merryl partage son temps entre l’enseignement de la cornemuse et sa carrière de musicienne.

 

« Sonneuse » depuis l’âge de 9 ans, elle a d’abord appris, joué puis dirigé aux côtés de Bernard Boulanger. Elle a ensuite étudié au conservatoire à rayonnement départemental de Calais auprès de Michel Lebreton et obtenu un DEM de cornemuse en 2012.

 

Puis elle a intégré le conservatoire à rayonnement régional de Versailles, dans les classes de François Lazarevitch pour la musette de cour et Blandine Rannou pour la musique de chambre.

Depuis l’obtention de son DEM en juin 2016, elle poursuit ses études en cycle de perfectionnement.

Guitare, banjo

avec Pierre Mordacque

 

Guitariste, auteur, compositeur, arrangeur et concertiste, Pierre a commencé sa carrière comme professeur de musique.

 

Son besoin de transmettre sa passion le pousse à créer le CEMM en 1992 dont il devient directeur.

Ce centre d’enseignement des musiques modernes comptera jusqu’à 10 enseignants et 200 élèves.

Après ses débuts dans les musiques traditionnelles où il est amené à pratiquer d’autres instruments comme le banjo, la mandoline ou le violon, il se spécialise dans le blues et le jazz affirmant son penchant naturel pour l’improvisation.

Pierre accompagne et participe à la création musicale de nombreux spectacles, lectures musicales, musique de pub et a joué avec de grands noms comme Peter Nathanson, Alain Gozo, Hugues Rouzé...

Danse irlandaise

avec Marie

 

Initiée très tôt aux arts de la scène et principalement à la danse, Marie fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 7 ans. C’est par le biais des écoles municipales de danse autour d’Arras qu’elle apprend les bases et techniques de la danse classique, modern’jazz et contemporaine.
            De 2010 à 2013, elle découvre la danse irlandaise et entreprend une série de stages sous la tutelle de Sarah Clark (ex danseuse de Lord of the Dance). En 2014, Marie entre à la Sarah Clark Academy of Irish Dancing et participe la même année aux Championnats d’Europe de danse irlandaise à La Haye. Elle en ramènera quelques trophées et médailles.
Désormais, Marie imagine les chorégraphies et mène la danse sur les morceaux des Hitchhikers to Dublin.  Poussée par son envie de créer et de transmettre, elle anime un atelier de danse irlandaise en soft shoes et hard shoes à Lille. 

Batterie

Ecole Jonathan Desrumeaux

 

http://ecoledebatteriejonathandesrumeaux.fr

LOGO Arcanoide 2019 K.jpg